samedi 26 avril 2014

CHEVEUX • Un masque éclaircissant et naturel pour vos cheveux !

Oui ce sont mes cheveux. - Merci de ne pas prendre mes images !
Bonjour bonjour ! Aujourd’hui, on parle cabeza. Mes cheveux, je les adore, mais depuis cet été, je ne suis pas sûre que ce soit réciproque. Je vous laisse lire ma joyeuse aventure sur cet article.

Environ 6 mois après cet épisode, je suis retournée chez le coiffeur pour faire un balayage californien. Et quelques temps après, j’ai voulu l’éclaircir un peu plus (toujours plus…), mais de façon naturelle cette fois, parce que je pense que mes cheveux en avaient marre !

J’ai donc testé pour la première fois un masque au miel. A la base, le but était de m’éclaircir les cheveux, mais j’ai découvert d’autres vertus du miel ! Vous me suivez ? Allez hop !



          • Ingrédients et matériel
- du miel,
- de l’huile d’olive,
- de l’après-shampoing (facultatif),
- une cuillère à soupe,
- un récipient (j’ai pris un pot de masque DOP terminé, pour conserver mon masque si jamais il m’en reste).

/!\ Certaines, qui connaissent les propriétés éclaircissantes du citron, voudront peut-être en rajouter. STOP ! Si votre miel est de bonne qualité, le citron empêchera le peroxyde du miel de se libérer et d'agir sur vos cheveux. Je n'ai pas essayé, mais je ne vous le recommande pas vraiment...


          • Pas à pas

MIEL
Dose : On commence par verser 4 cuillères à soupe de miel dans notre récipient. Le mien est du miel de fleurs. Faites attention de ne pas laisser trop de miel dans la cuillère, par raison pratique pour la suite !

Propriétés : Le miel possède non seulement des vertus éclaircissantes, grâce au peroxyde qu’il contient, mais également des vertus hydratantes et nourrissantes ! Il s’utilise autant pour les cheveux que pour la peau et de plus, il se conserve très longtemps. (Et il est bon sur des tartines aussi, mais c’est pas le sujet…) 

HUILE D’OLIVE EXTRA VIERGE
Dose : On ajoute au miel 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et on remue délicatement. Faites attention à bien prendre de l’huile d’olive extra vierge, parce que contrairement aux autres disponibles dans les magasins, c'est la seule qui n’a pas reçu de traitement chimique.

Propriétés : L’huile d’olive est également un ingrédient naturel, qui possède énormément de vertus ! Elle est elle aussi hydratante et nourrissante, aussi bien pour la peau que pour les cheveux, elle combat les pellicules, stoppe la chute des cheveux et accélère leur croissance… Tant d’autres propriétés bienfaisantes !

APRES-SHAMPOING (facultatif)
Dose : On ajoute 1 à 2 cuillères à soupe d’après-shampoing à notre belle mixture. Je précise encore une fois que c’est facultatif, mais mes cheveux étant secs, je préfère les nourrir au maximum, surtout qu’avec le miel qui colle, j’avais peur de ne pas pouvoir les démêler. Celui-ci est de la marque Dessange, Nutrition extrême.

Propriétés : Ce produit n’est pas vraiment naturel (sans blague ?). Selon celui que vous utilisez, il aura des propriétés différentes, le mien nourrit et hydrate les cheveux secs. Si vous en avez un, prenez en un spécial cheveux blonds, ce sera mieux !




Et hop ! Vous obtenez ainsi une magnifique mixture (miam miam), à appliquer sur vos cheveux. En fonction de la consistance que vous souhaitez obtenir, ajoutez un peu plus de miel ou d'huile d'olive voire même d'après-shampoing.

Application : Vous en prenez tout simplement avec vos doigts et vous en mettez là où vous voulez faire éclaircir vos cheveux. Pour celles qui veulent des mèches, vous pouvez en appliquer à certains endroits (attention de ne pas en mettre sur le reste de la chevelure) et pour celles qui souhaitent un tie and dye, appliquez-en sur les pointes. Personnellement, j'ai décidé d'en appliquer partout.
J'ai n'ai pas trouvé l'application très agréable, mais pas si horrible que ça. Certes, ça a un peu coulé, mais je n'ai pas crépis mon carrelage (vous pouvez voir comme ma nuque brille avec le miel sur la photo ci-dessous...). Le problème vient aussi du fait que le miel colle beaucoup... Munissez-vous d'une serviette à mettre sur vos épaules pour ne pas tâcher vos vêtements. 


Que c'est chouette tout ça... ^^ La classe !
Pose : Vous devez le laisser poser au moins deux heures pour que ça agisse correctement et que vous ayez des résultats visibles. Moi, j'ai enroulé tous mes cheveux dans du film plastique (j'ai mis beaucoup, beaucoup d'épaisseurs). J'ai recouvert mon oreiller avec une serviette et j'ai laissé posé toute la nuit, soit environ 8 ou 10 heures.
Pour celles qui veulent des mêches ou un tie and dye, enroulez votre chevelure sans la remonter sur votre tête, pour éviter d'éclaircir d'autres endroits !

Rinçage : C'est le moment que j'aime le moins... Pourquoi ? Le miel démêle bien les cheveux, mais ne part pas facilement ! Vous devez faire plusieurs shampoings avant d'avoir tout enlevé, donc c'est assez pénible je dois dire. Je vous recommande aussi d'utiliser un après-shampoing. J'ai fini celui de chez Dessange que j'avais mis dans mon masque.

Résultat : J'ai eu assez peur au début car mon adorable mère a eu la bonne idée de me faire stresser en disant que mes cheveux étaient roux et qu'elle ne paierait plus de frais chez le coiffeur... Mais tout est bien qui finit bien ! Ils ne sont pas roux, même si on peut penser ça à la vue de certaines photos. Je suis super contente du résultat, mes cheveux sont vraiment doux, et bien éclaircis. Ils sont plus blonds et plus lumineux, je le referai donc prochainement !
Je le conseille à toutes les blondes, surtout en hiver, pour redonner un coup de pep's à vos cheveux quand ils commencent à devenir ternes. Les brunes ou les rousses peuvent toujours essayer. Vous profiterez du côté nourrissant et de la douceur mais je ne sais pas ce que ça peut faire niveau couleur...



En photo : (Mes cheveux sont plus clairs et plus lumineux en réalité !!) Toutes les photos que j'ai pu prendre sont rassemblées sur la même image :
- les deux premières sont prises avant, c'était 23h00 donc avec flash. Mes cheveux ne sont pas du tout bien coiffés ni rien !
- les quatre suivantes ont été prises le lendemain soir (j'avais rincé le masque le matin même). C'est pour ça que mes cheveux sont ondulés/bouclés. On voit quand même une amélioration même si les photos ne sont pas de bonne qualité.
- les deux dernières ont été prises environ un mois plus tard, en fin d'après-midi (c'était pour tester mon nouvel appareil photo ^^). Sur la première ils paraissent un peu roux mais celle qui reflète le mieux les couleurs réelles est la deuxième et encore là ils paraissent assez ternes et secs. Ils sont bien mieux en réalité ! ;)

Même si certaines pourront ne pas aimer la couleur de mes cheveux, j'en ai vraiment rien à faire parce qu'ils me plaisent comme ça (pas sur les photos parce qu'on n'y voit rien, en vrai !). Chacun ses cheveux et puis c'est tout ! Je tiens aussi à préciser que je me suis constitué une routine cheveux blonds et secs depuis quelques temps. Si j'en suis satisfaite, je vous la présenterai ! :)



Voilà tout, j'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez testé ou ce que vous en pensez. Si vous avez une question, je suis à votre écoute !
Eloïse
De gros bisous jusqu'au prochain article ! En attendant, abonnez-vous à mon blog et rejoignez-moi sur les réseaux sociaux suivants :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de laisser un petit commentaire avant de partir, ça fait toujours plaisir! ♥